Fusions Acquisitions

Couverture du livre Fusions Acquisitions

Fusions Acquisitions 5e édition: un classique de la Finance d'Entreprise.

Ce site se veut un complément de l’ouvrage Fusions Acquisitions de Franck Ceddaha publié aux éditions Economica. Le lecteur y trouvera une présentation du contenu de l’ouvrage, des supports de formation, une base de donnée sur les opérations de rapprochement impliquant une partie française et des liens utiles. Les réponses aux questions posées dans l’ouvrage sont également disponibles sur le site. Bon séjour !

L'auteur

Franck Ceddaha

Franck Ceddaha
Banquier d’affaires depuis plus de 25 ans, Franck CEDDAHA est un spécialiste des opérations de fusions acquisitions, tant domestiques que cross-border. Professeur affilié au Groupe HEC, membre de la Société Française des Analystes Financiers, il enseigne également la finance d’entreprise et les techniques d’ingénierie financière à Sciences Po Paris.

Twitter

Actualités de la dealothèque

Cette rubrique vous présente les plus gros deals des derniéres années.

Voir toutes les actualités

Les questions des lecteurs

Cette rubrique vous présente les questions les plus fréquentes des lecteurs.

  • alban a écrit

    Bonjour, je viens de faire l'acquisition de la cinquième édition de votre ouvrage que j'apprécie autant que le Vernimmen et je souhaitais savoir s'il était possible d'accéder directement aux réponses relatives aux questions relevant des pages 465 à 467, même si j'ai bien compris que les réponses considérées se trouvaient dans votre livre. Merci et bonne soirée.

    • Bonjour 
      Merci de votre intérêt pour mon travail

      Les réponses aux questions des pages sur 465 à 467 sont sur le site  dans la section "Le livre" après le dernier chapitre !
      Bien cordialement


      FC

  • ROLANDE a écrit

    Bonjour, JE nomme Rolande LATTE et JE SUIS EN COLLECTE D'INFOS POUR MON MEMOIRE? THEME: LES ACTIONNAIRES MINORTAIRES ET LES OPERATIONS DE HAUT DE BILAN, POUVEZ VOUS ME SUGGERER QUELQUES LIVRES A LIRE QUI POURRONT M'AIDER? Et encore merci pour ce livre, il est super pour nous qui voulons exercer le métier de BANQUIER D'AFFAIRE, c'EST la troisième fois que je le lie. LUI ET LE VERNIMMEM SONT MES BIBLES FINANCIERES; BIEN CORDIALEMENT.

    • Bonsoir 
      Merci de votre intérêt pour mon travail

      Je ne connais pas d'ouvrage sur les spécialisés sur les actionnaires minoritaires

      En revanche vous pouvez trouver de nombreux articles financiers et jurdiques sur ce sujet

      Bonne continuation
       

Voir toutes les questions